Quels sont les réels bienfaits du cuivre ?

5 mai 20130 Commentaire

Le cuivre est un oligoélément qui joue un rôle fondamental pour notre organisme, notamment au niveau des articulations. Il est dit que les sportifs ne peuvent pas se permettre d’en manquer du fait que cet oligoélément leur est essentiel dans la production d’effort. Le cuivre est également connu pour minorer les problèmes d’arthrose. Zoom sur les réels bienfaits du cuivre.

Le cuivre, un supplément nutritionnel incontournable pour l’organisme

moules

Le cuivre doit intervenir dans tout le corps alors que l’organisme n’en contient qu’un seul gramme. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de l’absorber sans trop en abuser. Rappelons que cet oligoélément est indispensable à la production des enzymes.

Il garantit également la bonne santé des neurones. Les personnes qui manquent de cuivre sont souvent de mauvaises humeurs et souffrent d’une perte de mémoire à court terme. Telles sont donc les raisons qui devraient pousser les gens à manger des aliments riches en cuivre.

Le cuivre et la magnétothérapie

904_1

Les personnes qui souffrent de douleurs aux articulations parviennent à calmer leurs maux en portant des bracelets en cuivre. Ces accessoires disposent donc des propriétés anti-inflammatoires.

Cela n’est pas que pure démagogie, puisque les études cliniques effectuées sur ces bracelets ont démontré les réels bienfaits du cuivre sur l’organisme humain. Le magnétisme du cuivre soulage les inflammations et même les foulures.

Les sportifs apprécient de porter les bracelets en cuivre, car il améliorer leur performance cardiovasculaire. Ces bracelets jouent également un rôle prépondérant dans le maintien de la concentration et la souplesse. Il existe de nombreux modèles de bracelets en cuivre. Ces parures ont des vertus différentes à cause de la différence du magnétisme qu’ils dégagent.

Le cuivre comme matériau de construction et ustensile de cuisine

Mauviel-1830-M-Minis-Cocotte-en-cuivre

Le cuivre dispose des propriétés antifongiques et bactériostatiques. C’est pour cette raison qu’il est utilisé dans la fabrication des tuyaux de canalisations d’eau. Les ustensiles de cuisine en cuivre sont parfaits pour la coction de la nourriture.

Le cuivre se concentre dans les foies des animaux, les fruits et les légumes secs. Il est également possible d’en bénéficier en buvant du vin. Si vous n’aimez pas le vin, vous pouvez vous mettre à l’eau minérale. Notez que la consommation ne suffit pas à pallier les carences.

Si cas de carence ultime,  n’hésitez pas à demander l’avis d’un nutritionniste ou d’un médecin. Trop consommer du cuivre peut s’avérer être très dangereux pour la santé.

Voilà donc d’autres raisons pour investir dans le cuivre, d’autant plus que son cours peut s’avérer être un très bon atout, générateur de bénéfices,  quand on sait bien s’y prendre.

Laissez un commentaire :