Warning: include(/home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/fonts/.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/header.php on line 24

Warning: include(): Failed opening '/home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/fonts/.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/header.php on line 24

Un « hedge fund » rafle plus de la moitié des stocks de cuivre au LME

28 octobre 20140 Commentaire

Le marché du cuivre vient de subir une vente massive qualifiée comme étant un genre de « squeeze ». Une société s’est emparée, à elle seule, une quantité importante de la réserve de cuivre au London Metal Exchange (LME) au cours de ces dernières semaines. Le jeudi, les stocks s’élevaient encore entre 80 et 90% d’après les données publiées sur le site officiel de la Bourse des métaux Londonienne. En se référant au cours actuel du cuivre, à 6.775 dollars l’once, 140.000 tonnes valent plus de 900 millions de dollars.

Red Kite Group serait le grand acheteur

bl24_copper_jpg_1766607g

Le LME n’a pas cité les participants du marché, mais Wall Street Journal, de son côté, évoque qu’il s’agit du fonds d’investissement britannique Red Kite Group. Par ailleurs, ce dernier est très actif sur les métaux et sur le marché physique, en conséquence, son nom a beaucoup circulé la semaine dernière. Cette opération est tout à fait légale voire non frauduleuse, contrairement à ce que certains pensent. Pourtant, cela amène à dire que le LME ne limite pas les quantités de cuivre qu’un seul acheteur peut détenir. La Bourse avance qu’elle : « surveille constamment ses marchés pour faire en sorte que le trading fonctionne de manière ordonnée » pour s’expliquer étant donné que l’opération s’apparente à de la spéculation.

La hausse des cours au LME

china-mining-copper

Les cours du cuivre ont augmenté de 3% en dix jours. Une hausse qui est certainement liée à cette rafle qui ne s’était pas vue depuis plusieurs années. En effet, les stocks de cuivre du LME n’est qu’une infime partie d’un marché global évalué à 21 millions de tonnes. Face à ces remarques, Red Kite n’a pas souhaité commenter.

« Quels sont les aliments riches en cuivre ?
Où peut-on trouver le cours du cuivre sur internet ? »

Categorized Under

News

A propos de l'auteur Mickaelle

» has written 24 posts

Laissez un commentaire :