Le MetalSkin, une invention aux mêmes vertus que le cuivre

Le cuivre est un métal particulièrement sollicité pour ses propriétés antibactériennes (en savoir plus sur les réels bienfaits du cuivre sur la santé). Par ailleurs, l’industriel Français Stéphane Pénari vient de mettre au point, un composite ayant les mêmes vertus que le métal rouge baptisé MetalSkin.

20151015052dd2547156b9

Il s’agit d’une alternative au cuivre massif voire un nouvel alliage qui se veut être révolutionnaire aussi bien dans sa composition que de son usage. En outre, la société Metal&Co révolutionne techniquement la façon de travailler le métal afin de l’associer à un liant.

Un métal à l’état liquide

081214 Challenges Stéphane Pénari MetalSkin Meto&Co

Cette invention renferme une forte proportion de cuivre, lui permettant d’avoir les mêmes propriétés antibactériennes. Le MetalSkin s’obtient à partir d’un mélange de résine et de cuivre. Il se présente sous forme de peinture pour épouser au mieux les formes.

Ce composite est essentiellement destiné à régler les problèmes sanitaires, de traces de doigts ou d’oxydation. Son état liquide offre la possibilité de recouvrir tous les supports, comme une seconde peau. Une couche fine de MetalSkin comporte 300 grammes de cuivre sur une surface d’un m².

L’avantage du MetalSkin

081214 Challenges Stéphane Pénari MetalSkin Meto&CoL’avantage principal de ce nouvel alliage, c’est qu’il permet de réduire de 5 à 10 fois le prix d’un matériau aux mêmes propriétés. Il est très intéressant pour les secteurs d’activité comme la médecine.

Une étude clinique a d’ailleurs démontré l’efficacité du MetalSkin en stoppant la prolifération bactérienne. Par conséquent, la clinique Saint-Roch à Montpellier va s’équiper de MetalSkin médical.

Dans l’univers hospitalier, il pourra également remédier aux maladies nosocomiales tandis que dans les transports publics, il serait fortement utile pour les barres de maintien. Bref, c’est un excellent moyen de lutter contre les bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.