Warning: include(/home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/fonts/.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/header.php on line 24

Warning: include(): Failed opening '/home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/fonts/.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/header.php on line 24

Discovery Metals entend baisser la garde sur la mine de Boseto

24 décembre 20140 Commentaire

La mine de cuivre de Boseto en Afrique Australe sera sous régime d’entretien et de maintenance dans les six prochains mois à venir. Ce site appartient à Discovery Metals Ltd, listé sur Botswana Stock Exchange et Australian Securities Exchange. Il s’étale sur une surface de 10 510 km2 dans la Kalahari Copperbelt au Nord-Ouest du Botswana.

Cette décision a été annoncée par la compagnie d’exploration et de production le mercredi 17 décembre dernier, suite à une revue globale des activités d’extraction à ciel ouvert et de traitement qui se sont déroulées au sein de cette mine. Elle a tenu à souligner que cette baisse de garde est en mesure d’entraîner « la cessation des activités vers la moitié de l’année 2015 ».

La baisse des cours alliée au flux de trésorerie insuffisant

Haul trucks in a coppermine

La compagnie minière Discovery Metals évoque la détérioration du prix de la tonne du cuivre pour justifier sa décision. En effet, le cours du métal rouge a considérablement chuté en l’espace de quatre ans pour atteindre environ 1000 dollars cette année. Outre que cela, le Discovery Metals justifie sa décision par « le flux de trésorerie insuffisant que génère de la mine dans un tel environnement ».

Discovery Metals a réduit les coûts à tous les niveaux

420025MobilePlant

Évaluant que le prix de la tonne de cuivre reste modéré dans un court et moyen terme, elle a procédé immédiatement à une stratégie de réduction des coûts opérationnels à tous les niveaux d’activités. En plus de cela, elle a gardé de maximiser l’extraction de minerai dans les carrières en cours. En outre, le responsable du site de cuivre de Boseto n’envisage guère l’ouverture d’autres carrières pour l’heure.

Discovery Metals dispose des licences de prospection couvrant au total 26 150 km2 au Botswana à part la mine Boseto. Par ailleurs, elle se prépare à porter la durée de vie de mine initiale de 15 ans à 25 ans et augmenter la production annuelle de 36 000 à 50 000 tonnes.

« Le MetalSkin, une invention aux mêmes vertus que le cuivre
Focus sur la soudure de la plomberie en cuivre »

Categorized Under

News

A propos de l'auteur Mickaelle

» has written 24 posts

Laissez un commentaire :