News

Le cuivre dans le design d’intérieur

Depuis des siècles, le cuivre est utilisé pour concevoir des objets de décoration. Par ailleurs, les concepteurs et les designers apprécient particulièrement ce métal, car il offre de nombreuses possibilités de transformation, à l’état pur ou sous forme d’alliages tels que le bronze et le laiton. Les caractéristiques du cuivre lui confèrent une facilité d’usage, à savoir sa malléabilité, sa ductilité ainsi que sa longévité. A cela s’ajoute sa forte identité, reconnue depuis toujours.

Un métal nuancé

01A7010F02110804

Dans le design d’intérieur, le cuivre est représenté sous diverses formes, cela peut être un cadre, une vase, un cendrier, un bibelot, une applique lumineuse, une poignée de porte ou autres accessoires décoratifs. Il est même l’un des piliers de la conception grâce à ses propriétés mécaniques et esthétiques. En plus de cela, il est le seul métal coloré à part l’or. En terme de couleur, le cuivre n’a pas de couleur précise malgré l’appellation « métal rouge », car il donne des effets de couleur attrayants allant du rouge au brun en passant par le vert. En effet, la couleur du cuivre varie en fonction de son alliage.

Les caractéristiques écologiques du cuivre

cuivre_01

Le cuivre est un matériau sain voire écologique. Il n’a aucun impact sur l’environnement d’autant plus qu’il est tout à fait recyclable. En plus de cela, il est naturellement antibactérien. Son usage dans la décoration d’intérieur répond aux exigences environnementales. En outre, les matériaux sains et respectueux envers l’environnement sont de plus en plus sollicités.

Table-fete-deco-cuivre_w641h478

Son potentiel technique fait du cuivre, un matériau de première importance. Les architectes exploitent également ce métal. Bref, le cuivre est fortement utilisé dans les habitations, que ce soit, des mobilier ou des objets. Encore une bonne raison d’investir dans le cuivre !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.