Warning: include(/home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/fonts/.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/header.php on line 24

Warning: include(): Failed opening '/home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/fonts/.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users5/m/maximilien/www/courscuivre/wp-content/themes/quik/header.php on line 24

Quels sont les aliments riches en cuivre ?

23 octobre 20140 Commentaire

Etant donné que le cuivre un oligo-élément de première importance pour le corps humain, voici quelques aliments concentrés en cuivre.

Le foie :

Même chez l’être humain, le foie est la partie qui renferme le plus de cuivre. Il en est de même pour le foie de tout animal. Pour le veau par exemple, une portion de 100 rapporte environ 15 mg d’oligo-élément cuivre. Le foie est meilleur à mitonner à la vapeur ou frit en rajoutant des oignons et des herbes.

Les Huîtres :

5-aliments-riches-en-fer

L’huître figure parmi les mollusques consommables, tout comme l’escargot. C’est un aliment riche en cuivre, notamment l’huître orientale sauvage cuite à la vapeur, car elle apporte 0,5 mg par huître. Par ailleurs, les huîtres d’élevage sont plus concentrées en cuivre par rapport aux huîtres d’élevage.

Graines de sésame et tahini (beurre de sésame) :

La plante de sésame regorge une importante quantité de cuivre. 100 de graines de sésame sec contiennent 7,7mg de cuivre tandis qu’une cuillère à soupe de tahini en apporte 0,24 mg.

Graines de tournesol :

Ces graines s’avèrent être de très bon garniture dans les soupes ou sur une salade, d’autant plus que100 g de graines de tournesol apportent 1.8 mg de cuivre.

Graines de citrouille et de courge grillées :

Ces aliments sont très appréciés au Moyen-Orient tout comme en Asie de l’Est. D’ailleurs, les graines de potiron et de courge contiennent 1,4 mg de cuivre environ par portion de 100g.

Poudre de cacao et chocolat :

cuivre-aliments

L’ingrédient essentiel du chocolat chaud qu’est la poudre de cacao a une teneur élevée en cuivre, soit, 3,8 mg pour 100 g. Dans un carré de chocolat, elle devient moins importante, soit, 0.9 mg seulement.

La noix :

Généralement déguster en guise de collation, les noix figurent parmi les aliments les plus concentrés en cuivre. Celles qui apportent le plus sont les noix de cajou à raison de 2,2mg la portion de 100 g. Les autres noix comportent également cet oligo-élément, à savoir, les noisettes, les noix du noyer, les noix de pécan, les noix de brésil, les pistaches, les cacahuètes ainsi que les amandes.

Calmar et homard :

Ces deux fruits de mer sont fortement riches en cuivre. Un calmar de 100g contient 1,9 mg de cuivre tandis qu’un homard du même poids renferme 2,1 mg.

Ainsi, les aliments riches en cuivre sont très variés. Les uns se présentent sous forme de grains et de poudre tandis que les autres sont des produits de la mer.

« Le cuivre dans le design d’intérieur
Un « hedge fund » rafle plus de la moitié des stocks de cuivre au LME »

Categorized Under

News

A propos de l'auteur Mickaelle

» has written 24 posts

Laissez un commentaire :